Petit Monde/Webinaire Un coucher du soir enfin agréable avec nos grands.

  • 34,44 $

Webinaire Un coucher du soir enfin agréable avec nos grands.

  • Cours
  • 1 Leçon

Il n'y a aucun problème à avoir envie d'accompagner son enfant vers le sommeil et ce, quel que soit l'âge. Cependant, il arrive que ce coucher commence à nous peser s'il est long, agité et qu'on aimerait être moins sollicité. Sachez qu'on peut le faire dans le respect des besoins de notre enfant, sans le brusquer ni lui imposer des moments stressants. Pour plus détails, voire la description complète ci-dessous♥

De quoi ça parle?


Vous aimez endormir votre tout-petit / enfant le soir? Aucun problème, je vous encourage à continuer!
Vous avez besoin que ça change, vous n'appréciez plus, vous trouvez ça trop long? Pas de problème non plus! 

Il est possible de diminuer graduellement notre présence parentale pour l'endormissement, sans pour autant avoir à stresser notre enfant ni nous-mêmes.  L'endormissement autonome vient avec le temps, parce que l'enfant a été sécurisé, pas parce qu'on lui a imposé une séparation.

Dans ce webinaire de 2h environ, nous aborderons différents sujets:

- Pourquoi je ne suggère pas de diminuer la présence parentale avant au moins 18 / 24 mois.
- Ce qu'il se passe à partir de cet âge-là, en terme de développement, apprentissages, stress, peurs soudaines, etc et comment tout cela affecte le sommeil et les endormissements.
- Les raisons communes d'un coucher du soir qui prend beaucoup de temps ou qui est agité ou difficile.
- Des solutions concrètes pour vous aider à intervenir de moins en moins, pas parce que vous imposez une séparation pour laquelle votre enfant n'est pas prêt, mais parce qu'il est sécurisé ♥ Ces solutions vous permettront de répondre à ses réactions et de vous adapter à lui pour un processus respectueux des besoins de chacun.

-Aucune méthode stressante, pas de chaise, pas d'intervalles. Rien qui puisse faire penser à votre enfant qu'il ne pourra plus vous appeler.

À partir de 18 mois MINIMUM. Pourquoi? Ce n'est parce que votre tout petit a 18 mois et plus que ses besoins affectifs s'arrêtent. Que son cerveau est à pleine maturation. Qu'il n'a plus besoin que vous le sécurisiez.

Vous pouvez diminuer votre présence avec douceur et sans aucun stress, justement parce que vous avez mis en place les conditions gagnantes!


Période de questions à la fin. Si vous ne pouvez pas être en direct ce jour-là, pas de problème! En vous inscrivant au direct, vous recevrez aussi la rediffusion dans votre courriel le lendemain ! Vous pourrez la revoir autant de fois que vous le voulez et ce, pour toujours!

En direct sur zoom mardi 21 janvier à 12h (heure du Québec) ou 18h (heure de France)!

Écrivez-moi à ameliepetitmonde@gmail.com pour toutes questions!

Informations pour rejoindre le webinaire.

Ce que les familles en ont dit ♥



"Je m'attendais à une méthode classique comme on en voit partout. Absolument pas! Amélie a une approche absolument unique qui respecte tellement l'enfant, c'est innomable! Et en plus de cette approche pour nous aider à réduire notre présence tout en sécurisant l'enfant, on a appris tellement de choses sur les enfants de 18 mois et plus. Je ne m'attendais clairement pas à autant de qualité. MERCI!"
Josiane

"Je me suis sentie tellement entendue comme maman qui aime répondre au besoin de mon coco, même s'il a 3 ans. Tellement entendue aussi quand je sens que j'ai besoin de fournir moins d'énergie pour me préserver. Tout ça avec des tonnes d'infos sur le développement de l'enfant. Incroyable, je vais le réécouter plusieurs fois, c'est certain!"
Mathilde

"J'ai pris ce webinaire parce que j'étais tannée de bercer ma grande (pas tannée de la bercer, mais tannée que ça prenne une heure) pendant 1h et que mon dos soit autant en douleur. Je me suis retrouvée avec plein de pistes qui m'ont en fait fait comprendre pourquoi ça prenait du temps. L'endormissement prend maintenant 10 minutes, et j'ai pu garder le bercement, parce qu'en vrai, je l'aime ce moment. Merci Amélie, tu as sauvé nos soirées !"
Julie

"Jamais vu / entendu une approche aussi bienveillante et efficace en même temps. Amélie, si on pouvait te multiplier, ou offrir toutes tes formations dès la naissance de tous les parents du monde, je pense que le monde serait différent!"
Tara

"Bonsoir Amelie. Je voulais juste te dire qu'après avoir suivi ta formation sur le sommeil ma fille de 18 mois vient de s'endormir sans qu'on lui touche ce soir et ce dans un temps record Grosse victoire pour nous, Merci !"
Geneviève

"Merci Amélie pour ce super webinaire si riche en informations, en discours déculpabilisant et surtout dans le respect de tous! tu nous prouves qu'on n'a pas non plus besoin de méthodes drastiques pour que notre toddler ait moins besoin de notre aide le soir. Mon coco s'endort seul la plupart du temps maintenant et je sais que quand il a besoin, ce n'est pas de sa faute ni de la mienne pour autant! Merci, tu as allégé mes soirées et mon coeur qui s'en voulait d'offrir encore mon aide alors que mon enfant en a parfois besoin, et ça aussi c'est okay ♥"
Émilie