Vous aimez accompagner votre tout-petit / enfant le soir? Aucun problème, je vous encourage à continuer!
Vous avez besoin que ça change, vous n'appréciez plus, vous trouvez ça trop long? Pas de problème non plus!
Il est possible de faciliter le coucher du soir et de diminuer graduellement notre présence parentale pour l'endormissement, sans pour autant avoir à stresser notre enfant ni nous-mêmes. L'endormissement autonome vient avec le temps, parce que l'enfant a été sécurisé, pas parce qu'on lui a imposé une séparation.
Dans ce webinaire de 2 heures environ, nous abordons différents sujets:
- pourquoi je ne suggère pas de diminuer la présence parentale avant au moins 18 / 24 mois
- ce qu'il se passe à partir de cet âge-là, en terme de développement, apprentissages, stress, peurs soudaines, etc et comment tout cela affecte le sommeil et les endormissements
- les raisons communes d'un coucher du soir qui prend beaucoup de temps
- des solutions concrètes pour vous aider à intervenir de moins en moins, pas parce que vous imposez une séparation pour laquelle votre enfant n'est pas prêt, mais parce qu'il est sécurisé ♥ Ces solutions vous permettront de répondre à ses réactions et de vous adapter à lui pour un processus respectueux des besoins de chacun.
À partir de 18 mois MINIMUM. Pourquoi? Ce n'est parce que votre tout petit a 18 mois et plus que ses besoins affectifs s'arrêtent. Que son cerveau est à pleine maturation. Qu'il n'a plus besoin que vous le sécurisiez.
La rediffusion est accessible pendant 90 jours après l'achat.
Écrivez-moi à ameliepetitmonde@gmail.com pour toutes questions!